Plongée sous-marine et snorkeling

La plongée est une activité phare de l’île. Peu importe votre niveau et même s’il pleut, vous pourrez plonger. Il faut dire que les eaux de Bora Bora sont calmes et chaudes. C’est une activité à effectuer obligatoirement si vous vous rendez dans ce coin de Polynésie !

Anau : observation des raies mantas

Dans le lagon, les novices de cette activité peuvent admirer la station de nettoyage des raies mantas. Ces dernières évoluent à proximité des coraux et offrent la possibilité aux petits poissons présents de s’alimenter des parasites. C’est l’heure du grandiose ballet aquatique.

Vous aurez l’impression de rêver lors d’une plongée en apnée avec des raies manta et un banc de poissons tropicaux. Vous partirez avec des souvenirs inoubliables. La raie manta est unique en son genre. L’expérience est sensorielle, apaisante et contemplative. Si vous vous souciez du respect des animaux et de la nature, aucun souci à se faire à ce niveau puisque l’activité est parfaitement réglementée.

Toopua : encerclé par pléthore de poissons tropicaux

Ce lieu est connu pour la richesse de son monde aquatique, non loin du motu Toopua Iti. Les anémones de mer et les bénitiers se côtoient avec pléthore de poissons multicolores. Une expérience incroyable vous attend. Sur les profondeurs du banc de sable, une multitude de raies pastenagues et raies léopards ou aigles se donnent rendez-vous pour s’alimenter.

Il y a un léger courant dans la zone et c’est pourquoi cette activité avec bouteille peut être dérivante. Toutefois, même si vous êtes novice en la matière, vous pourrez en profiter.

Te Ava Nui : accès direct à l’océan Pacifique

Présente entre les motus Tapu et Ahuna, la passe de Teavanui (un des plus beaux spots de Bora Bora) offre une plongée dérivante au centre d’une riche faune aquatique. Des requins de récif évoluent en ce lieu. Il n’y a pas que les squales qui évolueront à vos côtés. Ainsi, vous trouverez thons, barracudas et incontournables raies mantas. La montée par paliers permet de découvrir d’autres espèces : carangues, poissons-ange et poissons perroquets et papillons. Vous terminerez sur un plateau afin d’admirer les nombreuses merveilles des eaux.

Plongée sous-marine sur l’île

Cette plongée dérivante nécessite un niveau intermédiaire. Elle s’effectue de façon périodique. Effectivement, le courant majoritairement sortant engendre une visibilité assez mauvaise. Outre la passe Te Ava Nui (environ 30 mètres de profondeur), les virées sous-marines sont océaniques et demandent un bon niveau.

Des sites de plongée à découvrir en snorkeling (randonnée palmée)

La plongée sur l’île ne demande pas obligatoirement de mettre une combinaison adaptée et d’avoir une bouteille sur vous. Cette activité incontournable de Bora Bora peut se faire via l’équipement suivant : palmes, masque et tuba (PMT).

Aquarium de Bora Bora

Ne loupez pas le site de l’aquarium, implanté au Sud de l’atoll. C’est un des plus simples d’accès pour la plongée à Bora Bora. Il accueille une grande richesse de poissons multicolores. Quand la météo est clémente, la visibilité est excellente et vous serez émerveillé par les vives couleurs de cet incroyable aquarium naturel.

C’est le spot idéal pour les novices. De multiples agences locales offrent des circuits en bateau sur le lagon, l’aquarium faisant partie du programme. Puis, vous pourrez rejoindre l’endroit via un kayak en partant de la plage de Matira, l’une des plus magnifiques sur l’île.