Visites culturelles

La culture de l’endroit est riche et exotique. Imprégnez-vous des coutumes polynésiennes grâce à la musique et aux arts traditionnels. Côté instruments traditionnels, vous trouverez des tambours pahu et toere et la flûte à nez (nommée vivo).

Bora Bora, c’est aussi de l’artisanat et de l’histoire

Le bleu de l’eau sur l’île est unique. Le contraste avec le vert des terres offre un décor grandiose. Les reliefs de Bora Bora proposent une palette de couleurs vives ainsi que de grandes cascades. La perle du Pacifique, ce n’est pas seulement l’océan, les plages et les bungalows. Les terres sont tout autant sublimes que le reste. De multiples circuits sont présents. En solo ou avec un guide, tentez la randonnée. Voici d’autres idées d’activités : 4×4, quad et randonnée équestre.

Délaissez le luxe des resorts un temps pour échanger avec les habitants de l’île. Découvrez les plats typiques de Bora Bora : la mer vous invite à de succulentes assiettes de fruits de mer et de poissons crus ou cuits. Concernant l’artisanat, laissez-vous séduire par l’art polynésien (sculptures en bois, vannerie ou peintures). L’île représente un endroit culturel d’exception. Le Musée de la Marine et sa riche collection privée de maquettes de navires/bateaux s’offrent à vous. Les férus d’archéologie pourront découvrir les vestiges d’époque présents aux quatre coins de l’île (terrasses d’habitat, fosses à stockage et canons délaissés par l’armée américaine).

Une culture exotique à part

La culture de Bora Bora est liée à l’exotisme. La musique et les arts traditionnels en sont le pilier. Côté danse, le tamure est à l’honneur. Il s’agit d’une danse classique, notamment pratiquée durant les fêtes insulaires. À Bora Bora, on chante et on danse !

L’économie de la perle du Pacifique dépend du tourisme. Une poignée de complexes hôteliers ont été façonnés sur les petites îles encerclant le lagon. Ainsi, lors de votre venue dans le Pacifique Sud, impossible de louper les bungalows montés il y a trente ans et qui sont désormais un lieu phare de Bora Bora. Ils offrent une ambiance apaisante à part. Côté vie nocturne, n’ayez aucune crainte : l’île n’a rien à voir avec Ibiza.

Gastronomie et traditions culinaires

La gastronomie est omniprésente sur l’île. La tradition culinaire intègre la cuisine du Pacifique Sud, avec des influences de France, d’Italie et du Japon.

Le pilier gastronomique est le poisson. De multiples recettes accueillent du poulet, du porc, des patates douces, des fruits à pain, du riz, des fruits et des légumes locaux typiques du genre papaye, mangues et ananas. Les fruits exotiques sont évidemment à l’honneur. N’oublions pas le fafa, semblable à notre bon vieil épinard.