Randonnées

La randonnée sur l’île est une activité plutôt physique. En effet, l’île principale possède plusieurs sommets accessibles à pied. Or, il faut avoir la forme car les ascensions sont verticales. Néanmoins, cela vaut le coup car les points de vue sur le lagon sont incroyables.

Randonnées sur l’île : excellente condition physique nécessaire !

Pour découvrir les massifs montagneux, une très bonne condition physique est nécessaire. La majorité des virées pédestres parcourent des zones pentues et accidentées. Il peut arriver que vous vous aidiez de vos mains pour continuer la montée. Autre aide possible : des cordes sont présentes sur les parois. Ici, on est entre la randonnée et l’escalade. Contemplez les terres sauvages de Bora Bora !

En haut du mont Ohue : un panorama unique

Si vous souhaitez aller sur l’île, optez pour l’hiver austral, s’étalant de juillet à octobre. N’ayez crainaEn débutant de la commune de Vaitape, cette longue balade de 5 kilomètres (en aller-retour) nécessite une bonne condition physique. Le mont Ohue atteint 620 mètres. Les portions sont techniques et compliquées. Les marcheurs expérimentés peuvent relever ce défi. Le dénivelé est conséquent. Vous devrez être concentré le long de toute la randonnée. Faites preuve de prudence même si la route est plutôt bien balisée et passe par une une forêt verte où la verdure est omniprésente. Sur les hauteurs de Bora Bora, les points de vue offrent la possibilité d’effectuer d’incroyables clichés. te : le nom est trompeur car il ne fait pas froid ! La température moyenne avoisine les 24 degrés et le soleil est constamment de la partie. Durant cette période, la fréquentation est intense car il y a les vacances scolaires. Pour des vacances au soleil, profitez du lagon abrité de Bora Bora !

Les randonneurs avec une grande expérience pourront poursuivre l’expérience et essayer de rejoindre le sommet situé à proximité : le mont Pahia. Sur un chemin de moins en moins pratique, ils devront monter sur des dizaines de mètres en plus pour profiter d’un autre panorama unique.

Grotte d’Anau : la randonnée incontournable
de l’île

Ce sommet est le point culminant de l’île. Autant que le lagon, elle fait partie intégrante du patrimoine naturel de Bora Bora. Avoir accès à son sommet s’approche plus de l’escalade que de la randonnée pédestre. N’hésitez pas à rejoindre la grotte d’Anau, présente à sa base. Vous débutez du village du même nom sur le littoral Ouest de l’île. Deux heures de montée sont nécessaires pour atteindre le sommet. Comptez au moins trente minutes en plus les arrêts et les pauses.

Attention : la dernière partie dévoile une plus grande technicité. La grotte d’Anau pénètre en profondeur dans le mont Otemanu. Le cadre est incroyable : les parois de roches volcaniques s’étirent en hauteur sur une vingtaine de mètres. Le panorama est incroyable. Le point de vue sur le lagon et les petits bungalows sur pilotis de l’île est magnifique.

Canons de la Seconde Guerre Mondiale :
un peu d’histoire

En débutant depuis Faanui (commune de 3000 habitants), une petite promenade permet de profiter d’une magnifique vue. Le parcours est facile et s’étale seulement sur deux kilomètres. En continuant sur la crête, vous découvrirez deux canons américains provenant de la Seconde Guerre mondiale. Présents en direction de la passe s’ouvrant sur les eaux, ces derniers devaient prévenir d’une éventuelle offensive du Japon contre l’île.

Ces témoignages de l’histoire remémorent que l’histoire moderne de l’île possède un lien fort avec la présence américaine durant ce conflit mondial. Durant cette période, Bora Bora accueillit d’imposantes installations militaires. Parmi elles, il y a l’aéroport.