Sortir à Bora Bora

Les lieux où sortir sur la Perle du Pacifique ne manquent pas. Outre les plages, les restaurants (Farniente Restaurant à The St. Regis Bora Bora Resort, Lagoon Restaurant by Jean-Georges, Bamboo Restaurant etc.), faites un tour à la Pointe Vénus et au Yacht Club !

Rendez-vous à Matira !

La plus magnifique plage publique de l’île est un endroit incontournable. Elle s’étale sur deux kilomètres, jusqu’à la pointe Matira. Elle offre du sable blanc, des cocotiers et une belle palette de bleus. Tentez le snorkeling, accompagné de poissons multicolores. Une fois cette activité terminée, profitez du coucher de soleil. Tous les ans, se déroule sur cette plage la Hawaiki Nui Va’a, la plus réputée course de pirogues. Un instant de fête et de communion important à Bora Bora.

La Pointe Vénus

Réputé pour sa grande plage composée de sable noir, son phare et sa riche histoire, cet endroit est extrêmement populaire auprès des habitants de la côte est tahitienne. Il n’y a pas de lagon dans cette zone mais de magnifiques vagues lorsque la houle du nord est présente, changeant la plage en lieu de surf. Dotez-vous d’un masque et d’un tuba. Puis, arpentez le chemin aquatique à 300 mètres du bord. N’oubliez pas de faire un arrêt au fare artisanal (à Mahina), situé entre le parking et la plage. Nacre, pāreu et colliers de coquillages sont mis à votre disposition.

Yacht Club

Afin d’admirer un magnifique coucher de soleil, rendez-vous à 17 heures 30 en ce lieu afin de siroter un cocktail. Vous pourrez y dîner. Le rapport qualité/prix est excellent. En plus, les menus proposés sont succulents. Le tarif moyen pour un plat tourne autour de 25 euros. En amoureux, il n’y a rien de plus beau que de contempler un coucher de soleil au port de Vaitape. Les bancs sur la rive vous attendent.

Profitez d’un déjeuner et d’un panorama unique sur la plage de Matira au Beach Club ! Si vous souhaitez être en bord de lagon (pour une lune de miel, une demande en mariage ou même pour une soirée classique) pensez à la réservation. Si vous souhaitez bénéficier d’un splendide panorama sur Matira sans payer une fortune, le Snack Matira est là pour vous. Cet établissement possède une terrasse.

Spécialités locales à Bora Bora

En Polynésie et à Bora Bora, vous dégusterez du poisson cru ou cuit comme du thon, du mahi mahi, du perroquet (ce n’est pas une blague) ou d’imposantes crevettes d’eau douce nommées chevrettes. Les fruits exotiques sont évidemment de la partie ! Du porc et du poulet sont proposés côté viande.

Les meilleurs restaurants à Bora Bora

Voici les établissements à ne pas louper sur l’île : Villa Mahana, restaurant St James, Bora Bora Yacht Club, Royal Bora Bora, Miki Miki Bar & Grill, Tamure Grill, Aloe Café et restaurant Tevairoa. Les spécialités polynésiennes vous attendent !

Bars et boîtes de nuit à Bora Bora

Le Bloody Mary’s est une adresse festive incontournable des lieux. Implanté dans le sud de Bora Bora, elle fait face à la baie de Povai. The Lucky House Fare Manuia Restaurant, Bubbles bar et Bora Bora Beach Club sont trois autres adresses à ne pas louper.