Que faire à
Bora Bora ?

Celle qu’on surnomme la “ Perle du Pacifique ” est un véritable paradis. Aventurez-vous dans le lagon et découvrez Bora Bora. Le lagon est un des plus beaux de la planète. Si l’eau n’est pas votre élément, optez pour la randonnée.

Observation des baleines

Les eaux chaudes de Bora Bora, et de la Polynésie française dans sa globalité, sont parfaites pour les baleines durant l’hiver austral. Des mois d’août à novembre, ces gigantesques cétacés se dirigent au large de l’île. C’est l’instant de les contempler durant une virée en mer. Sur un bateau, vous pourrez admirer les baleines pendant un grandiose ballet aquatique inoubliable.

L’animal est respecté durant ce genre de sorties. Une telle sortie permet d’en savoir plus sur l’environnement et les distances à respecter. Si les conditions de sécurité en offrent la possibilité, votre guide permettra une mise à l’eau en snorkeling (exploration à la palme). Ainsi, vous évoluerez à distance de ces sublimes créatures.

Observation des raies

L’île Bora Bora offre l’un des meilleurs sites d’observations de raies Manta, nommé Anau. Ce lieu est parfaitement sauvegardé et se situe à l’est de l’endroit. C’est une zone de regroupement pour les raies Mantas. Elles s’y rendent puisqu’elles sont protégées face aux éventuelles offensives de requins. Anau est peu profonde.

Les raies manta y effectuent leur toilettage. Le courant y est moindre et c’est pourquoi la plongée y est aisée, même pour les novices. Vu qu’il s’agit d’un endroit protégé, la plongée s’effectue seulement en matinée avec une poignée de plongeurs. Profitez de cette activité accessible à tous ! Poissons tropicaux, requins à pointes noires et raies vous attendent.

Randonnée de la vallée des rois

Si l’eau n’est pas votre élément, optez pour la grande promenade de l’île. Vous en apprendrez plus sur la riche histoire des lieux. Vous n’avez nullement besoin d’être un grand sportif. Peu importe votre condition physique, tentez cette randonnée. Vous trouverez des restes archéologiques et des endroits emblématiques pour la civilisation de la Polynésie.

Cette promenade à l’accent culturel offre une immersion totale. Dans les terres de Bora Bora et la vaste végétation, vous partirez depuis la commune de Faanui. Des jardins fruitiers y sont présents. Dans la forêt, vous découvrirez le banian du Pacifique. Il s’agit d’un gigantesque arbre, incarnant l’interdépendance de la totalité des éléments naturels. Optez pour les services d’un guide afin d’en savoir plus sur l’histoire locale et les mythes polynésiens.

Massage polynésien

Vous êtes tendu ? Faites le choix du bien-être avec un centre de soins et de relaxation. Un tel lieu est présent dans la majorité des grands établissements hôteliers. Ainsi, à l’hôtel InterContinental, le salon Deep Ocean Spa met la thalassothérapie au cœur de ses services. D’autres lieux proposent des massages aux pierres chaudes.

Le spa est un pilier de la culture de l’île. L’environnement naturel et le lagon représentent un cadre idéal pour des séances axés sur le bien-être. Profitez du toucher sur la peau, de la musique et des odeurs de coco, de la papaye et du monoï (produit de beauté formé par macérations de fleurs de Tiaré tahiti dans de l’huile raffinée de coprah). Si vous êtes amoureux, tentez l’expérience en amoureux.

Plages de Bora Bora

bora-beach-07-ht-jrl-180517_hpEmbed_3x2_992

La sublime plage publique de Matira est un endroit phare de l’île. Elle s’étale sur deux kilomètres, jusqu’à la pointe Matira. Le décor y est unique : sable blanc, cocotiers et dégradé de bleus. Les plages des établissements Conrad, le Méridien Bora Bora et Four Seasons sont plus sublimes les unes que les autres.

Plongée sous-marine et snorkeling

La plongée sous-marine et le snorkeling sont des activités en vogue. Cette dernière nommée est ouverte à tous. À Anau, les raies mantas vous attendent.

Excursions en bateau

37a5dc3b9552327d46d81f0ae5617a42

Pour les excursions en bateau, tournez-vous vers les sociétés Bora Bora Snorkeling Tours et Tohora Bora Bora. Prenez place dans des stabilisateurs motorisés traditionnels !

Randonnées

La balade incontournable de l’île est celle du mont Ohue. Le départ de la randonnée s’effectue en face du port de Vaitape (ville majeure de Bora Bora de 5 000 habitants), au niveau du commerce Hina Pearls.

Visites culturelles

87d179ac0dfd932d9c8eead21cfbc5d0

La culture n’est pas en reste à Bora Bora. Musiques, danses sensuelles, sublimes costumes, tatouages et chants polynésiens vous attendent. Ne loupez pas les évènements culturels : Tauru’a varua, la fête des écoles, le Noël des matahiapo et le Heiva I Bora Bora.

Sanctuaire des tortues

Les tortues vertes et les tortues imbriquées sont les deux espèces qu’on rencontre le plus dans les eaux polynésiennes et à Bora Bora. Le centre de protection des tortues marines présent à Bora Bora a été conçu en l’an 2000. Ce lieu a été installé dans le Méridien Bora Bora.